in

Dénis Kwebo : « Quand Maurice Kamto sera président, tous les journalistes qui ne sont pas acquis à sa cause iront en prison »

Denis Kweboh

L’ancien journaliste au quotidien Le Jour réagissait aux propos du président national du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, à l’endroit de la chaine de télévision Canal 2 international lors de sa conférence de presse tenue à Paris le 30 janvier dernier, en prélude à son meeting de ce 1er février 2020.

Denis Kweboh
Denis Kwebo (c) Droits réservés

Face à la presse le 30 janvier, l’opposant a accusé la « chaine verte » d’être insensible aux multiples crises sociopolitiques que traverse le Cameroun. « Je n’ai jamais entendu Canal 2 posé la question à ceux qui sont à l’origine des violences multiformes… Je n’ai jamais entendu Canal 2 condamner la crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest, demander pourquoi on l’a transformée en un conflit qui dure depuis trois ans et pourquoi on refuse de la résoudre », a-t-il réagi suite à une question d’un journaliste de Canal2.

Pour approfondir :   Can Total Energies Cameroun 2022 : Les nouveaux équipements techniques de la CRTV

Cette réponse de Maurice Kamto suscite des réactions dans l’espace médiatique camerounais. Si les journalistes de Canal 2 International ont exigé des excuses à l’homme politique, Denis Kwebo président du Syndicat national des journalistes du Cameroun estime que cette position du patron du MRC relèverait de « l’extrémisme radical ». Dans ce sens, il affirme : « Quand Maurice Kamto sera président, tous les journalistes qui ne sont pas acquis à sa cause iront en prison. Exemple pris de son coup de colère contre un confrère de Canal2 »

Rappelons que Maurice Kamto tient ce samedi 1er février 2020, un meeting à Paris pour « remercier et rendre un vibrant hommage à toute a diaspora camerounaise pour le soutien inconditionnel à lui apporté ainsi qu’à ses codétenus pendant la durée de leur incarcération. Il vient leur rappeler que la lutte se poursuit pour la libération des autres militants du MRC dont le vice-président Mamadou Mota encore détenu et la libération du Cameroun tout entier »

Pour approfondir :   Cameroun : Les Bayam-Selams célèbrent le mérite national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nalova et Biya

Obsèques de Njomi Tchakounté : Paul Biya désavoue Pauline Nalova Lyonga

Giannisinfant

L’idée de Gianni Infantino pour «sauver» la CAN : «Je propose d’organiser la coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans »