Le président du Syndicat national des journalistes du Cameroun a fait cette déclaration sur son compte twitter le mardi 13 septembre 2020.
La sortie du journaliste et consultant médias intervient après la sortie de la députée PCRN soutient que la CRTV est « comme un ancêtre », « un intrus parmi les chaînes de télé ».
La sortie de Nourane Foster au sujet de la CRTV
En effet, la parlementaire a critiqué le mardi 13 octobre l’approche de communication autour des nouvelles sur les téléphones. Elle s’attaque au choix de la CRTV et Cameroon Tribune comme canaux préférentiels.
« La jeunesse qui est la plus concernée, cette jeunesse qui représente les plus grands consommateurs de téléphones n’est pas informée. Vous utilisez quel canal pour informer ? La CRTV c’est comme un ancêtre. C’est vieux ! C’est moche ! C’est démodé! On dirait un intrus parmi les chaînes de télé. » A-t-elle lancé.
Dénis Nkwébo tance Nourane Fooster
Le journaliste estime que Nourane Fotsing n’est pas experte pour la profession de journalisme. « Honorable Nourrane, Vous êtes député oui. Mais votre écharpe ne suffit pas pour être experte en journalisme. Vous ne pouvez pas utiliser des vulgarités verbales pour parler des médias dont les journalistes sont au moins plus intelligents que vous », écrit-il.
Dénis Nkwébo vole au secours de la CRTV
L’ancien rédacteur en chef adjoint du quotidien Le Jour prend la défense de la CRTV. « La CRTV n’est pas l’idéal. Ils ont mille choses à corriger. Mais c’est la chaîne la plus professionnelle du Cameroun. Idem pour Cameroon-Tribune », écrit-il.