Gardé à vue à la prison centrale de Yaoundé depuis le mardi 04 juin dernier, le premier vice-président du MRC qui a été arrêté lors des marches du 01 juin, appelle pour la deuxième fois les Camerounais, et particulièrement ceux du secteur informel, à sortir massivement pour prendre part à la manifestation du 08 juin.
Il a écrit ce 05 juin 2019
À mes compatriotes
Suite à une garde à vue administrative signée de Mr Bea Naseri, gouverneur du centre, je serais désormais à Kondengui. J’y ai été accueilli comme un étranger attendu. Je remercie monsieur le gouverneur pour cet acte illégal mais qui retire le dernier verrou qui maintenait encore le pays emprisonné.
Je remercie les autorités pénitentiaires pour l’accueil. Pour mes amis politiques, c’est normal.
Pour ceux qui pensent que je suis leur frère, ceux qui souffrent comme moi de voir le Cameroun saucissonné par des imposteurs qui veulent maintenir Biya au pouvoir ou se positionner, chers frères je vous invite, samedi.
Mototaximen de Yaoundé, de Maroua, de Garoua, de Bamenda, de Ngaoundéré, vous êtes mes frères, nous avons un honneur à préserver. Marchez !
Le sentier se trace par les pas du marcheur. Chers frères taximen, vendeurs à la sauvette. L’argent de la CAN est le nôtre. Vous aimez le foot, ils vous l’ont refusé par haine, mépris et méchanceté.
Je suis en prison , nous sommes les plus nombreux , nous les JEUNES à y être. Mes chers frères, le privilège du jeune n’est ni dans l’alcool ni dans le tramol mais dans le travail
Levons nous contre eux, construisons ce pays.
Marchons à maroua, à Yaoundé, Douala, etc..
A ceux qui vous torturent, donnez leur un regard doux.
Soyez nombreux à être des prisonniers samedi.
Je vous aime !!!