in

Depuis la prison, Pierre Kwemo dit merci pour la mobilisation autour de son arrestation

Pierre Kwemo

Pierre Kwemo, le maire de la commune de Bafang écroué à la prison centrale de Kondengui, Yaoundé, depuis le 12 janvier dernier, remercie « le peuple camerounais » pour sa compassion et sa mobilisation.


Pierre Kwemo
Pierre Nkwemo – DR

Il l’a fait savoir à travers le secrétaire à la communication de son parti politique, Joseph Tchungno, dans une lettre ouverte publiée le 19 janvier. Profitant également pour présenter les détails de façon chronologique du dossier objet de la détention provisoire de son président.

« Le maire Kwemo président de l’UMS vous rassure qu’ils lui parviennent tous les jours, les échos de votre indignation et les différentes expressions de solidarité et de soutien en faveur. Il en est vraiment ému et vous en remercie très sincèrement. »

Pour approfondir :   [Chronique] Région du Nord-Ouest : Philémon Yang avoue l’échec du pouvoir.

« l’Hon Kwemo Pierre, président national de l’union des Mouvements Socialistes vous renouvelle ses gratitudes pour votre confiance et votre engagement à la cause de la justice. Il demande avec insistance, à tout le monde, jeunes, femmes, hommes, personnes handicapées…, à aller maintenant et massivement s’inscrire sur les listes électorales, autant par revanche que par devoir, et demain sera notre jour de gloire » a réagi Tchungno Joseph.

Le président-fondateur du parti politique UMS et du club UMS de Loum est accusé de “pillage en bande” selon un communiqué de son parti. Selon certaines sources, c’est une affaire foncière datée de 2009 qui est à l’origine de l’interpellation du maire Kwemo.

Pour approfondir :   Cameroun : La lutte contre la corruption et l’incivisme va s’intensifier en 2023

Dimanche 13 janvier, les populations de Bafang sont descendues dans la rue pour s’insurger contre l’incarnation de leur  Maire à la prison centrale de Yaoundé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture Louise Blanche Ngo Masso

Coup de gueule : La blogueuse Blanche Ngo Masso, en guerre contre le pagne du 08 mars, tire sur Chantal Biya

Calixte Beyala : « Ce n’est nullement l’âge de la femme qui tue, mais le viagra »