in ,

« Depuis qu’ils sont là, il y a trop de couacs » : Pierre Womé Nlend taille Eto’o et Song

L’ancien latéral gauche de l’Inter Milan et des Lions indomptables s’est ainsi exprimé au cours de l’émission Gueules de Sport ce mardi 21 mars sur Radio Sport Info.

Wome Nlend

Le champion d’Afrique Womé Nlend a fait passer plusieurs messages importants à la Fédération, au coach et aux joueurs ce 21 mars sur RSI.  « J’espère pour ceux qui sont là qu’ils vont tout faire pour qualifier l’équipe pour la CAN 2023 », souhaite Pierre Wome Nlend. Un sujet des débuts de Samuel Eto’o et Rigobert Song respectivement à la tête de la Fecafoot, le médaillé d’or olympique fait un constat lucide. « Depuis qu’ils sont là, il y a quand même trop de couacs. J’espère pour eux que les choses vont bien se passer par la suite », prévient-il.  Ancien défenseur du Canon Yaoundé, il s’offusque par ailleurs de la faible présence de joueurs locaux au sein des sélections camerounaises. « Il y a un championnat qui se joue au Cameroun. On constitue une équipe des moins de 23 ans et on appelle 17 professionnels pour affronter le Gabon », s’insurge Womé Nlend.

Pour approfondir :   Voici comment Pochettino a géré son problème avec Messi

Le fighting spirt ne s’apprend pas

A en croire Pierre Wome Nlend, « Le fighting spirit ne s’apprend pas quand on est déjà grand. C’est bien d’appeler les binationaux, mais il ne faut pas convoquer n’importe qui. Il faut aussi donner la chance aux joueurs locaux ; ce sont eux qui incarnent le plus le fighting spirit, le hemlè ».

« J’espère que ceux qui sont à la tête savent ce qu’ils font et où ils veulent aller », conclue-t-il. Les patrons de la Fecafoot et des sélections nationales apprécieront.

Pour approfondir :   Sécurisation des investissements : Pas d’interdiction de transfert des devises au Cameroun

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nicolas Nkoulou Lions

Claude Kana : « La coupe du monde de Nicolas Nkoulou a été calamiteuse »

delestage Marche

Yaya Bello : « le délestage fait partie du circuit de distribution de l’électricité au Cameroun »