10h – Très tôt dans la matinée les images ont commencé à défiler sur les réseaux sociaux en l’occurence Facebook et twitter. L’on distinguait une grosse cassure sur une voie. Plus d’informations obtenues plus tard confirment que l’axe lourd Douala Yaoundé déjà hôte de plusieurs accidents s’est cette fois cassée empêchant toute possibilité de rallier une des deux villes en bus. La capitale économique d’une part et celle politique d’autre part sont deux villes stratégiques du pays, comme l’on peut s’en douter. Cet accident à même de paralyser la stabilité a été prise en main par les autorités apprend t-on de source officielle.
11h – Une armada de Camerounais affluent sur les trains de la CAMRAIL pour rejoindre Douala ou Yaoundé en train. La société met tout en oeuvre pour faire face à cette journée totalement imprévue. Des sources sur place revèlent à votre journal Lebledparle.com que sur un siège prévue pour deux personnes il y’en aurait trois durant le voyage. Les trains seraient surchagés et les conditions de voyage difficiles.
14h – Lebledparle.com dévoile en exclusivité, images à l’appui une information capitale. Un train de la CAMRAIL a déraillé sur l’axe Yaoundé – Douala. Les raisons ne sont pas éclaircies, certains parlent de surcharge d’autres de mauvaises voies. Rien n’est encore certain. Néanmoins on dénombre de multiples blessés et plusieurs morts selon nos sources sur place.
15h – L’artiste Koppo dévoile sur les réseaux sociaux qu’il faisait partie des voyageurs et demande aux autorités de respecter les familles qui viennent de perdre un membre des leurs. Une image que Lebledparle.com s’est également procuré et vous la dévoile :