in

Dernière convocation des Lions indomptables : Ces nouveaux visages qui vont découvrir pour la première fois l’équipe nationale

CaptureYoung Camer

Le 1er mars dernier, le sélectionneur des lions indomptables Antonio Conceiçao a rendu publique une liste de 33 joueurs présélectionnés pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021. Ladite liste est constituée de plusieurs qui pourront découvrir pour la première fois la tanière.

CaptureYoung Camer
Jeunes lions indomtables – photo d’illustration

Le Cameroun affrontera le Mozambique, les 26 et 30 mars 2020. Pour cette double confrontation, Nicolas Nkoulou retrouvera la sélection nationale trois ans après l’avoir quittée.

Si Clinton Njie a été laissé sur le carreau, d’autres joueurs par contre font leur entrée dans la liste des présélectionnés. Parmi ceux-ci, deux représentants du championnat Elite One au Cameroun, à savoir : Aboubakari Siddiki de l’Union sportive de Douala et Epane Lytizi, gardien de but de Stade Renard de Mélong

Lebledparle.com vous propose un regard panoramique de sur les joueurs qui pourront découvrir la tanière à l’occasion de ce rendez-vous réalisé par Lebledparle.com.

Epane Lytizi

Portier de Stade Renard de Mélong, vainqueur de la Coupe du Cameroun 2019, il connait parfaitement le championnat camerounais où il évolue depuis près de dix ans. Ancien gardien des Astres de Douala, il est très vite devenu une pièce essentielle dans le dispositif du club du Moungo. Présent lors des derniers stages des Lions A’ qui préparent le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Cameroun 2020, il est en passe de bousculer la hiérarchie préétablie par Yves-Clément Arroga et son staff, lui qui a été crédité d’un excellent match face au Congo, en amical le 20 février dernier (1-1).

Ahmad Ngouyamsa

Défenseur de Dijon régulièrement convoqué pour les matches de Ligue 1 depuis plusieurs mois, Ahmad Toure Ngouyamsa Nounchil (19 ans) était sorti de l’anonymat le dimanche 12 janvier 2020, à l’occasion de la 20ème journée du championnat français de Ligue 1. En effet, alors que Dijon accueillait Lille, il avait permis aux bourguignons de s’imposer en délivrant une touche emblématique à Tavares pour l’unique but de la partie à la 47ème minute. Ngouyamsa est un défenseur polyvalent qui avait dévoilé ses qualités depuis le Cameroun. Il était l’une des pièces maitresses de l’équipe de Bertin Ebwelle lors de la Coupe d’Afrique des Nations U17 disputée en 2017 au Gabon.

Samuel Oum Gouet

Joueur de Rheindorf Altach, club de première division autrichienne, Samuel Oum Gouet était jusqu’à la CAN 2019, le capitaine des Lions Indomptables U23 en Egypte au mois de novembre. Ancien capitaine d’APEJES de Mfou, il est aussi passé par les Lions A’ avec lesquels il a participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2016 au Rwanda. Né le 14 décembre 1997, il s’est taillé au fil des mois, une place indiscutable dans l’entrejeu de son club.

Jean Onana

Arrivé à Lille à la fin du mois de janvier, il a connu sa première titularisation en Ligue 1 lors de la 25ème journée disputée face à l’Olympique de Marseille (1-2). Occasion qui lui a permis de dévoiler son immense talent au public du championnat français. Né le 8 janvier 2000 à Yaoundé, Jean Emile Junior Onana (1m89) est un milieu athlétique et polyvalent. Formé à Nkufo Academy, un centre de Yaoundé, il a passé un an sous les couleurs de Leixoes, club de D2 portugaise avant de se voir offrir un contrat de cinq ans au LOSC.

Pour approfondir :   Cameroun : Yaoundé, plus grand foyer des personnes infectées du coronavirus

Aboubakari Siddiki

C’est le joueur en forme du championnat Elite One. Depuis le début de la phase retour, il accumule des exploits. L’Union sportive de Douala lui doit en grande partie son excellente dynamique du moment (six victoires lors des sept derniers matches). Son compteur personnel lors de ces sept dernières sorties affiche quatre buts, quatre passes décisives et deux penalties provoqués. Antonio Conceiçao est tombé sous son charme lors du match face au Dragon au Centre d’Excellence de la CAF à Mbankomo, pour le compte de la 18ème journée. Ses multiples exploits sur les côtés dans ce match où il fut passeur décisif ont amené le technicien portugais à inscrire son nom sur ses petits papiers. Aboubakari Siddiki (19 ans) qui découvre le championnat camerounais de première division était une des pièces maitresses chez les Lions U17 de Bertin Ebwelle pendant les éliminatoires et la phase finale de la CAN Gabon 2017.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CapturedJEUMFAzambie

Éliminatoires JO 2020 : Alain Djeumfa accuse la Zambie d’avoir aligné des garçons à Yaoundé

Caf et carte

CHAN 2020 : Suite aux deux cas de Coronavirus annoncés au Cameroun, la CAF prend des mesures drastiques