C’est un autre épisode dans le long feuilleton que nous offre la Fécafoot et l’ONIES. Aucune des parties ne veut baisser la garde dans l’affaire du choix du lieu de la rencontre Cameroun-Namibie. La Fédération camerounaise de football vient de répondre à l’ONIES suite à sa lettre indiquant la non-disponibilité du Stade Roumdé Adjia pour des raisons de délais courts pour la mise en œuvre du protocole nécessaire à l’organisation du match. La Fécafoot fait savoir à l’ONIES que la Confédération africaine de football a déjà validé le déroulement du match au Stade Roumdé Adjia via un courriel du 25 août 2024.
En effet, hier, 26 août, l’Office national des infrastructures et d’équipements sportifs a notifié la Fécafoot sur la non-disponibilité du Stade Roumdé Adjia, dernier recours de la Fécafoot après la disqualification de Japoma. L’ONIES pense que les délais sont trop courts pour finaliser le protocole pour le déroulement de ce match dans la région du Nord.
Or, selon le communiqué de Blaise Djounang de ce 27 août, la CAF a déjà approuvé la tenue de la rencontre à Garoua, d’après le mail reçu par la Fédération le 25 août 2024. C’est donc sur ce communiqué que s’appuie l’exécutif de la fédération pour maintenir la rencontre à Garoua.