Lycée bilingue d’Ayos en flammes
C’est dans la consternation que les habitants de la commune d’Ayos,dans le département du Nyong-et-Mfoumou ont retrouvé le Lycée Bilingue d’Ayos après une nuit agitée contre les flammes. Lebledparle.com a appris que des individus (des élèves selon le témoignage d’un habitant des environs) ont mis le feu au bureau du conseiller d’orientation aux environs de 22h avec de l’essence.
On apprend d’ailleurs qu’une bouteille qui contenait le produit inflammable a été retrouvée sur les lieux. Selon les sources officielles lycée bilingue d’Ayos, le bureau contenait tous les bulletins annuels 2022-2023 des élèves, les actes de naissances et d’autres pièces. L’incident a pu être maîtrisé avant que les bureaux contenant les copies des candidats au BAC soient attaqués. Mais l’ampleur des ravages de cet incendie criminel n’est pas à négliger selon ce qui nous revient.
Pour le moment, l’identité des auteurs de cet incendie au lycée bilingue d’Ayos reste un mystère, ainsi que leur mobile. Mais il semble que les candidats aux examens officiels font de plus en plus parler d’eux. On a dernièrement suivi le cas d’une candidate au baccalauréat qui a donné naissance à un bébé dans le Centre d’examen du Lycée Bilingue de Ngaoundéré.
La scène insolite s’est déroulée lors du début des épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement secondaire général (ESG) le lundi 29 mai 2023. Alors qu’elle se trouvait en plein examen de français, ses contractions ont commencé.