in

Des étudiants de l’Université de Buea montent au créneau pour réclamer leurs diplômes

Les concernés ont adressé une lettre aux autorités académiques pour dénoncer cet état de choses.

universite de buea
Université de Buea-Droits réservés

Des étudiants diplômés de la faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Buea réclament leurs parchemins de fin d’étude. Les plaignants ont récemment adressé une lettre ouverte aux autorités académiques pour dénoncer la non délivrance de leurs parchemins à en croire 237 On line.

Ces jeunes médecins ont traversé une période difficile et exigeante de sept ans d’études supérieures, une période qui a été marquée par les turbulences de la crise socio-politique qui sévit dans les régions anglophones du Cameroun. En dépit des menaces, des enlèvements, et de l’aggravation de l’insécurité dans la région, ils ont persévéré jusqu’à la réussite de leurs études en médecine.

Pour approfondir :   Le gouverneur de la région de Littoral prend des mesures strictes concernant la divagation des bœufs dans les rues de Douala

Une situation paradoxale

Toutefois, plusieurs années après avoir validé leur formation, ces jeunes diplômés attendent toujours la délivrance de leur parchemin universitaire, malgré de nombreuses démarches entreprises pour obtenir satisfaction. Cette situation paradoxale place un obstacle significatif devant leur accès au marché de l’emploi et compromet leurs aspirations professionnelles.

Soupçons de discrimination

Les plaignants estiment que le problème de la non-délivrance de diplômes concerne uniquement la faculté des Sciences de la Santé de l’Université de Buea. Cette apparente discrimination renforce le ressenti d’injustice chez les diplômés en médecine, qui appellent instamment les autorités compétentes à résoudre rapidement cette situation incompréhensible. En rappel, la délivrance du parchemin est indispensable pour entamer une carrière professionnel où s’inscrire en cycle de spécialisation.

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministre de la santé lance la traque à la mafia des médicaments de rue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commandant

Un capitaine de l’Armée camerounaise incarcéré pour le meurtre d’un subalterne

Revue de presse

La revue de presse camerounaise du 24 octobre 2023