in

Des journalistes se disent « indignés » par le comportement de Parfait Siki à la FECAFOOT

Parfait Siki

L’Association des journalistes sportifs du Cameroun (AJSC) est très remontée contre Parfait Nicolas Siki, actuel responsable de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), accusé de faire de la discrimination dans le traitement des journalistes concernant les activités de son institution. Elle l’a fait savoir dans une déclaration rendue publique ce jeudi 20 décembre 2018.


Parfait Siki
Parfait Siki – DR

« Nous avons été saisis pour le dénoncer le traitement discriminatoire des journalistes de la presse sportive par Parfait Siki, Responsable de la Communication de la Fecafoot », peut-on lire dans la déclaration de l’AJSC.

Selon cette association, la gestion des journalistes pour couvrir les évènements de l’instance faitière du football camerounais est « à tête chercheuse « . « De manière récurrente, il a été donné de constater pour le déplorer par les journalistes sportifs la gestion à tête chercheuse des journalistes lors de la couverture des activités de la Fecafoot », indique la déclaration de l’AJSC.

Face à ce constat, l’AJSC demande au service de communication de la Fecafoot de revoir ses habitudes de traitement des journalistes sportifs. « Nous profitions pour demander à ce département de la communication de faire dorénavant preuve d’un traitement plus équitable de tous les journalistes accrédités aux activités de la Fecafoot », conclue l’AJSC.

Pour approfondir :   Vincent Aboubakar, à 12 buts d'égaler Samuel Eto’o

AJSC – DÉCLARATION

*Non au traitement discriminatoire de la presse sportive à la Fecafoot*

Nous avons été saisis pour le dénoncer le traitement discriminatoire des journalistes de la presse sportive par Parfait Siki, Responsable de la Communication de la Fecafoot.

De manière récurrente, il a été donné de constater pour le déplorer par les journalistes sportifs la gestion à tête chercheuse des journalistes lors de la couverture des activités de la Fecafoot.

La dernière en date a été la couverture des Assemblées générales extraordinaire et élective puis de la cérémonie d’installation du nouvel exécutif de la Fecafoot.

C’est sous le boisseau et de dernière discriminatoire déplorent les confrères de Douala, Bafoussam,… qu’il a choisi d’inviter essentiellement ses copains et coquins pour certains résidents à Yaoundé, à bénéficier des perdiems, chaque fois qu’ils sont alloués.

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Guillaume Soro tance la décision d’Alassane Ouattara de ne pas briguer un troisième mandat

Plus grave, il ressort de manière ostentatoire que les confrères venant des autres régions et villes du Cameroun, pourtant accrédités sont royalement ignorés et éconduits au grand désarroi de ses collègues qui ne manquent pas de s’indigner de ce traitement dénué de toute confraternité et frisant de l’ostracisme.

Nous profitions pour demander à ce département de la communication de faire dorénavant preuve d’un traitement plus équitable de tous les journalistes accrédités aux activités de la Fecafoot.

Douala, le 20/12/2018

P/Le Comité Exécutif

  1. P. O. Le Secrétaire général Adjoint

Mathieu Nathanael Ndjock


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ernest Obama

Médias : Ernest Obama veut encore défier le Conseil national de la Communication (CNC)

Capture Baongla Gilbert

Georges Gilbert Baongla : « « Mon père » [Paul Biya] ne va faire aucun remaniement » [Vidéo]