C’était au cours d’un opération coup de poing menée par que les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Mbankolo ont mené le jeudi 30 septembre 2021, que ces individus ont été mis aux arrêts.
L’opération coup de poing menée par les éléments de la Brigade de Gendarmerie de Mbankolo à Yaoundé, a permis d’appréhender trois individus âgés respectivement de 23, 24 et 40 ans. Les présumés trafiquants de stupéfiants ont été trouvés en flagrant délit de détention et consommation de chanvre indien, a-t-on appris du service de communication de la GN.
Les mis en cause ont été conduits dans cette Unité de Gendarmerie où une enquête est ouverte.
L’on se souvient qu’au quartier Brazzaville à Douala un groupe d’individus spécialisé entre autres dans le trafic de cocaïne et de marijuana, été présenté à la presse le 21 septembre dernier.
Ils avaient été retrouvés par la police et arrêtés en possession de 5 sacs de marijuana, de cocaïne et d’autres drogues fortes ainsi qu’une moto, qu’ils utilisent pour distribuer leurs produits.
Les forces de l’ordre ont réitéré leur position contre le trafic et la consommation de drogues illicites au Cameroun. La police a promis d’aller plus loin pour lutter contre toutes les formes de trafic et a imploré les citoyens de collaborer avec eux pour éradiquer l’activité illégale qui fait parler d’elle dans plusieurs villes du triangle national.