D’après le quotidien dirigé par Georges Alain Boyomo, plusieurs personnes mortes le 24 janvier au Stade d’Olembé ont été portées sous terre dans la stricte intimité et sans l’appui de l’Etat.
« Affaire non classée », a titré Mutations dans sa parution du 23 février 2021. Notre confrère informe que plusieurs victimes de la bousculade mortelle du stade d’Olembé ont été ensevelies par leurs familles samedi dernier. Celles-ci n’auraient reçu, ni une quelconque aide de l’Etat, ni les 50 millions à eux promis par Vincent Aboubakar et ses coéquipiers.
«Nous avons mis mon petit frère Pierre Dadi Siatou en terre samedi dernier, sans aucune aide du gouvernement. Dans le groupe de soutien WhatsApp, certains ont dit que le gouverneur de la région du Centre avait passé des coups de fil et avait pourtant promis de revenir auprès des familles», déclare un frère du défunt dans les colonnes de Mutations.
« Les familles sont dans l’embarras »
«Paul Biya. Les familles qui sont dans l’embarras et qui refusent de s’exprimer ouvertement sur la question de l’accompagnement des autorités publiques pour l’organisation des obsèques des huit décédés d’Olembe restent cependant convaincues que leurs proches sont morts pour la patrie, d’autant que c’est le gouvernement qui a encouragé les populations à se mobiliser massivement autour des matches de la Can, dans le cadre de l’opération « stades pleins », ajoute Mutations.