in

Désiré Sikati au Recteur de l’UCAC : « je crains que votre communiqué soit assimilé au Poncepilatisme »

L’Avocat et homme politique a exprimé cette inquiétude dans une lettre ouverte rendue public, le mercredi 26 avril 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Me Sikati Desire DR ETV
Me Sikati, Avocat au Barreau du Cameroun et Homme politique - DR

Dans une mise au point publiée le mardi 25 avril 2023, l’Ucac s’est désolidarisé la sortie médiatique de son enseignant Claude Abé sur Vision 4, le dimanche 16 avril dernier, dans Club d’élites. Le juriste Sikati Désiré salue cette sortie de l’Ucac, mais y trouve des limites. «Toutefois, en même temps que vous reconnaissez  implicitement que l’intéressé a commis une faute lourde, vous n’en tirez pas les conséquences, en prononçant notamment une sanction sévère, ou du moins, en annonçant l’ouverture des poursuites disciplinaires contre le mis en cause. J’en déduis donc que Claude Abé continuera à encadrer vos étudiants, nos enfants, à qui il inculquera certainement le venin de  la haine, de la division et du tribalisme génocidaire. Aussi, vu sur cet angle, je crains en tant que Chrétien catholique pratiquant, que votre communiqué soit assimilé au poncepilatisme », écrit le militant et cadre du MRC.

Pour approfondir :   Une startup camerounaise parmi les 10 startups africaines sélectionnées pour le Innotribe Startup Challenge

Épître à monsieur le Recteur de l’Université catholique d’Afrique centrale (Yaoundé)

Monsieur le Recteur

Dans votre communiqué du 25 Avril 2023, vous avez à juste titre désolidarisé l’Université Catholique d’Afrique Centrale des propos diaboliques tenus sur la Chaîne Vision 4 TV, par Claude Abé, enseignant auprès de ladite Université.

Toutefois, en même temps que vous reconnaissez  implicitement que l’intéressé a commis une faute lourde, vous n’en tirez pas les conséquences, en prononçant notamment une sanction sévère, ou du moins, en annonçant l’ouverture des poursuites disciplinaires contre le mis en cause.

J’en déduis donc que Claude Abé continuera à encadrer vos étudiants, nos enfants, à qui il inculquera certainement le venin de  la haine, de la division et du tribalisme génocidaire.

Pour approfondir :   Les six enfants d’une même famille calcinés au mois d’août entament la marche vers la dernière demeure

Aussi, vu sur cet angle, je crains en tant que Chrétien catholique pratiquant, que votre communiqué soit assimilé au PONCEPILATISME.

Cela dit, J’ose croire qu’il ne s’est agi  que d’un oubli de votre part, auquel cas vous ne manquerez pas de le corriger promptement.

Dans l’intervalle, Veuillez croire monsieur le Recteur en l’expression de ma considération la plus apostolique.

Desiré SIKATI

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mme-Libom-Cameroon.jpg

Communication électronique : Njoya Moussa adresse une lettre ouverte au Minpostel

Djeukam T main tendue

Djeukam Tchameni : « Une société progressiste est celle qui donne au futur un poids relativement plus élevé »