La bonne nouvelle a été rendue publique par le ministère de l’Habitat et de Développement Urbain (MINHDU) dans une note d’information en date du 16 juin 2020.
Selon la note d’information issue de la communication du ministère que dirige Célestine Ketcha Courtes, Marie Rose Dibong, Secrétaire d’Etat en charge de l’habitat et Ahmadou Sardaouna, Directeur général de la Société immobilière du Cameroun(SIC) ont été promus membre du Conseil d’administration de la Société pour l’habitat et le logement en Afrique (Shelter Afrique).
Le dévolu a été jeté sur les deux Camerounais au siège social de Shelter Afrique à Narobi au Kenya le 5 juin 2020. C’était au cours de travaux de l’instance continentale.
Notons que ledit projet vise à « contribuer à la disponibilité de logements abordables en Afrique, par le biais des IF et des PME, ce qui permettra de renforcer la croissance inclusive et le développement du secteur privé préconisés par la Banque dans sa Stratégie à long terme », nous indique projectsportal.afdb.org.