Après 9 mois hors des terrains, le natif de Nkol-Ngock n’a visiblement rien perdu de son talent. Pour ses deux premières matches sous le maillot national depuis son retour, André Onana a gardé sa cage inviolée avec en prime, une rencontre référence contre la Côte d’Ivoire.
Suspendu pour dopage, le gardien André Onana a fait son retour avec le Cameroun. La victoire 4-0 du Cameroun sur le Malawi à Johannesburg samedi dernier était le premier match de retour du gardien de 25 ans depuis janvier. Il etait de nouveau au cœur de l’action mardi, lorsque le Cameroun a éliminé la Côte d’Ivoire. Auteur d’une belle prestation, André Onana a aidé son pays, à se qualifier pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Le gardien de l’Ajax s’est montré ravi de cette performance, dans le vestiaire, à la fin de la rencontre.
Impeccable jeu au pied, juste dans toutes ses sorties aériennes, le gardien de l’Ajax Amsterdam a également réalisé un sauvetage miraculeux sur sa ligne face à Franck Kessie en première mi-temps. Après 9 mois sans jouer, André Onana semble être revenu plus fort que jamais. Il compte deux clean sheet ( match sans encaisser) sur ses deux premiers matches depuis son retour.
André Onana content de retrouver ses sensations
« Après une longue période de lutte et de souffrance, je retrouve le plaisir d’être footballeur et de défendre mon pays. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont accompagné et donné de la force sur ce chemin difficile », a indiqué le gardien de 25 ans. Alors qu’il a perdu sa place de tituaire à l’Ajax Amsterdam, Onana au gré de ses deux matches aboutis avec les Lions indomptables va sans doute pousser son Entraîneur Erik Ten Hag à la reflexion au moment où il est annoncé avec insistance du côte de l’Inter Milan.