Retour avec Lebledparle.com sur le lieu du drame survenu jeudi à Njimon, où les carcasses de la voiture et des motos impliquées dans l’accident motel sont transformées en amas de ferrailles. Sur la chaussée, les marques du choc sont encore visibles. Deux personnes ont perdu la vie sur le coup. Nountcheu Douglas, élèves en Tle F4 et Tchada Cabrel de la 1ere F3, tous deux inscrits au Lycée technique de Magba. Les victimes, au total, 09 personnes étaient transportées à bord de deux motos en direction de Foumban, ville qui accueillait les finales départementales des Jeux Fenasco Ligue A. Selon Amidou Molouh, le conducteur de la petite voiture, le choc était inévitable.
Les sept survivants ont d’abord été pris en charge à l’Hôpital régional Annexe de Foumban, et deux cas grave référés à l’hôpital de référence de Bafoussam. « Nous étions à Moto. En cours de chemin, une voiture est sortie devant nous et, notre moto l’a cognée. Je n’ai pas ressenti le choc. C’est après quand j’ai regardé que j’ai constaté que mon pied était complètement fendu », Brayan Diffo, victime.
Selon les résultats du diagnostic effectué, certaines victimes devront subir l’amputation de leurs membres. « Elles vont subir une régulation traumatique de l’amputation. Parce qu’elles ont des pieds qui sont en état de délabrement. Présentement nous avons trois dans notre service qui sont dans les bonnes conditions et leur état de santé est en train de se régulariser », Saîd Aretouyap Ngouh, Chirurgien à l’Hôpital régional Annexe de Foumban.
Ce drame met en évidence la question de la sécurité des élèves lors des compétitions inter-établissements, en particulier lorsqu’il s’agit des déplacement d’une ville à l’autre.