Les deux équipes nationales de rugby à 7 dames et messieurs, se sont rendues au ministère Sports et de l’Education physique où elles ont manifesté selon les informations du journaliste sportif Thierry Ndoh.
Le Cameroun est sur le point de briller par son absence au tournoi qualificatif de 3 compétitions : la coupe du monde, CAN et les jeux du commonwealth. La délégation n’a pas encore jusqu’ici obtenu des billets d’avion pour le départ. Ces qualifications se déroulent du 12 au 13 mars 2022 à Bujumbura au Burundi.
Après la levée de la suspension en 2020, le Cameroun risque encore gros cette fois ci. Rappelons également que le mouvement sportif camerounais dans son ensemble attend toujours le début du renouvellement des organes dirigeants au sein des fédérations sportives civiles nationales depuis la dernière fois en 2012-2013. Autrement dit-il y a une illégalité de fait depuis 2016 au sein de toutes ces associations, y compris le CNOSC. Espérons que la clôture a posteriori ce dimanche de la saison 2020-2021 par la finale de la coupe du Cameroun de football va enfin sonner le glas de cette imposture, parce qu’entre temps, trois ministres se sont succédé à la tête du Minsep sans que les fédérations sportives, à l’exception de la Fécafoot ne puissent organiser le moindre processus électoral.