Ils ont été appréhendés grâce aux enquêtes diligentées par la police judiciaire.
Edang Mbarga et Meyong Kabate, âgés respectivement de 22 et 23 ans ont été rattrapés au village Ndong près de la ville de Mfou, dans la région du Centre, puis présentés à la presse le 10 août 2021. C’est la plainte déposée par la famille qui a permis au service des recherches et des enquêtes criminelles de mener les enquêtes.
Selon les faits relatés par la Crtv ou encore Canal 2 international, les faits remontent au 29 juillet 2021 à Yaoundé où les deux jeunes gens sont accusés d’avoir enlevé puis séquestré et violé une adolescente de 16 ans, la nommée Madem Ange Erica. Après plusieurs jours passés en captivité, la victime va recouvrer sa liberté à la suite de l’interpellation de ses bourreaux par la police. En effet, pour libérer l’adolescente, les présumés violeurs ont exigé une somme de 500 000FCFA à ses parents.
« Non satisfaits de séquestrer et de violer leur victime, les deux kidnappeurs ont réussi à faire pression sur les parents », relate le média national.
Sans hésiter, « Les parents qui étaient déjà dans un état psychologique de paranoïa, de panique et d’anxiété ont pris sur eux de verser 300 000 FCFA aux ravisseurs, qui ont mutatis mutandis, libéré la fille captive », explique le commissaire principal en charge du service des recherches et des enquêtes criminelles à la Délégation régionale de la police du Centre, Ndongo Epock Charles Gaston.
Les deux individus méditent actuellement leur sort entre les mains de la Justice où ils répondront de leur acte.
Du pain sur la planche pour les forces de sécurité face au phénomène de kidnapping avec demande de rançon qui prend de l’ampleur ces dernières semaines.