in

Deux militants du Rdpc décident de ne plus participer aux débats avec les militants du MRC

Leurs décisions sont prises après la plainte du MRC contre Yves Abama et Patrick Rifoé, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Meka L A
Luther André Meka, communicant du Rdpc - DR

André Luther Meka et Patrick Rifoe ont décidé de ne plus participer à des débats impliquant des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à la plainte du MRC contre Yves Abama et Dr Patrick Rifoe, qui sont membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).

Soutien de Meka à ses camarades politiques

Sur son compte Facebook, le 07 octobre 2023, André Luther Meka dit qu’il ne fera plus de débat avec les communicants du MRC, jusqu’à nouvel ordre. « Suite à la plainte du Mrc contre les camarades de lutte Yves Abama et Dr Patrick Rifoe, j’annonce à tous les médias du Cameroun que je renonce à ne plus faire un débat avec tout communicant du Mrc jusqu’à nouvel ordre », écrit le militant et communicant du parti au pouvoir.

Pour approfondir :   Lutte contre le trafic des carburants : 23000 litres de super frauduleux saisis

« Jusqu’à nouvel ordre, je ne participerai plus aux débats auxquels prendront part les militants du MRC », déclare Patrick Rifoe (RDPC) dans Équinoxe Soir du lundi 09 octobre 2023.

En réagissant à la plainte, Yves Abama taxe le MRC de parti dictatorial et dit qu’il n’a pas encore été notifié.

Il y a une volonté de ces deux personnes de s’abstenir de débattre avec des membres du MRC en raison de cette affaire légale en cours. Cette décision pourrait être liée à des considérations politiques ou juridiques entourant la plainte du MRC.

Pour approfondir :   Yves Atanga : « L’assassinat de Martinez Zogo éclabousse le bel édifice démocratique camerounais en construction »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eboulement de terrain au quartier Mbankolo à Yaoundé

Drame de Mbankolo : Réaction de Paul Biya

Samuel Eto'o rend hommage aux victimes des éboulements de Mbankolo lors de son assemblée générale extraordinaire de la Fécafoot

Samuel Eto’o rend hommage aux victimes des éboulements de Mbankolo lors de l’AG extraordinaire de la Fécafoot