André Luther Meka et Patrick Rifoe ont décidé de ne plus participer à des débats impliquant des militants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) jusqu’à nouvel ordre. Cette décision fait suite à la plainte du MRC contre Yves Abama et Dr Patrick Rifoe, qui sont membres du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC).
Soutien de Meka à ses camarades politiques
Sur son compte Facebook, le 07 octobre 2023, André Luther Meka dit qu’il ne fera plus de débat avec les communicants du MRC, jusqu’à nouvel ordre. « Suite à la plainte du Mrc contre les camarades de lutte Yves Abama et Dr Patrick Rifoe, j’annonce à tous les médias du Cameroun que je renonce à ne plus faire un débat avec tout communicant du Mrc jusqu’à nouvel ordre », écrit le militant et communicant du parti au pouvoir.
« Jusqu’à nouvel ordre, je ne participerai plus aux débats auxquels prendront part les militants du MRC », déclare Patrick Rifoe (RDPC) dans Équinoxe Soir du lundi 09 octobre 2023.
En réagissant à la plainte, Yves Abama taxe le MRC de parti dictatorial et dit qu’il n’a pas encore été notifié.
Il y a une volonté de ces deux personnes de s’abstenir de débattre avec des membres du MRC en raison de cette affaire légale en cours. Cette décision pourrait être liée à des considérations politiques ou juridiques entourant la plainte du MRC.