L’histoire invraisemblable se déroule à Mbanga Pongo près de Douala, dans le Littoral. Deux malfrats convertis au christianisme à Banga Pongo. Les nouveaux convertis ont déposé leur butin ce 9 avril 2023 dans une église du 3e arrondissement de la ville de Douala. Selon certaines sources locales citées par la télévision national Crtv, l’on apprend que les voleurs ont été abordés par une femme qui leur a prêché l’évangile, en les invitant à l’église.
C’est au cours de la prédication faite par le pasteur, rappelant à l’assistance, notamment à tout voleur de ramener les objets volés à l’église au risque de voir la colère de Dieu s’abattre sur lui, qu’ils ont pris cet engagement.
La magie de pâques
Le dimanche 9 avril, les chrétiens du Cameroun et d’ailleurs, célébraient pâques. Cette fête chrétienne commémore la résurrection de Jésus Christ, le troisième jour après sa crucifixion. Plus de 2000 ans plus tard, le fils de Dieu continue de réaliser des miracles comme toucher les cœurs des anciens pêcheurs. Le cas de ces deux voleurs de Banga Pongo, l’illustre à suffisance.