Les travaux ont été co-présidés par le Pr. Nalova Lyonga, ministre des Enseignements Secondaires et Issa Tchiroma Bakari, ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary. L’objectif du PADESCE est d’améliorer l’accès équitable à un enseignement secondaire de qualité et à une formation technique et professionnelle adaptée au marché, avec un accent sur les filles. Au cours des travaux, les membres du comité de pilotage ont entre autres examiné puis adoptée le rapport des activités de l’année 2022. Ils ont également travaillé sur le budget dudit projet pour le compte de l’exercice 2023.
Le PADESCE est le fruit de la coopération entre le Cameroun et la Banque mondiale à travers un crédit d’un montant d’environ 73 milliards de francs CFA obtenu auprès de l’Association internationale pour le développement. Il est placé sous la double tutelle technique du Minefop et du Minesec.
Promotion de l’entrepreneuriat jeune : des étudiants à l’école
L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) a organisé le mardi 28 février 2023, dans la salle des actes de l’Ecole nationale supérieure polytechnique de Yaoundé, une conférence-débat sur l’éducation entrepreneuriale. L’objectif de cette rencontre interactive est d’inviter les jeunes à innover dans tous les secteurs d’emploi.