Les travaux seront co-présidés par les ministres camerounais des Enseignements Secondaires, le Professeur Nalova Lyonga et de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, Issa Tchiroma Bakary. Il sera question au cours des travaux d’examiner puis d’adopter le rapport des activités de l’année 2022 et d’examiner puis d’adopter le budget du PADESCE pour le compte de l’exercice 2023.
L’objectif du PADESCE
Le PADESCE est une initiative du gouvernement de la République du Cameroun et de la Banque Mondiale, entré en vigueur le 21 décembre 2021. Ce projet vise la réforme du sous-système de l’Enseignement secondaire général (ESG) et du Système de développement des compétences techniques et professionnelles (DCTP).
Il propose d’améliorer l’accès équitable à un Enseignement Secondaire Général de qualité avec un accent sur les filles. Il vise également la mise en adéquation de l’offre de formation technique et professionnelle au besoin du marché du travail.
Le Projet est mis en œuvre par les ministères des Enseignements Secondaires (MINESEC) et de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MINEFOP).