La nouvelle a été rendue publique par Seydou Mbombo Njoya au cours de la réunion du Comité exécutif de la FECAFOOT qui s’est tenue ce jour à Yaoundé.
Le Centre d’excellence de la Confédération africaine de football, situé dans la localité de Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, sera désormais gérée par l’instance faitière du football camerounais. Le président de la FECAFOOT l’a signifié au cours d’une réunion du Comité exécutif qui a lieu ce 24 septembre à Yaoundé.
«La Confédération africaine de Football(CAF) vient de confier à la FECAFOOT, la gestion de son Centre d’Excellence sis à Mbankomo. Cette concession arrive au moment où nous allons débuter les travaux de modernisation du Centre Technique d’Odza qui sera non fonctionnel. Le Centre de Mbankomo sera utile pour nos activités : ce qui nous permettra de réduire les charges liées à l’hébergement mais aussi d’avoir des revenus supplémentaires», a-t-il déclaré.
Un joyau architectural tombé en décrépitude
Jadis rayonnant, le centre technique de la CAF de Mbankomo n’est plus que l’ombre de lui-même en raison d’un manque d’entretien. Remis au Cameroun, il sera placé sous la coordination de la Direction administrative et financière de la FECAFOOT. L’instance dirigeante du football local saura-t-elle redonner à cette infrastructure sa splendeur d’antan ? Les prochains mois nous situeront davantage sur cette interrogation.