Fabrice Ondoa, le portier légendaire
Le retour de Fabrice Ondoa ne s’est pas fait sous silence au sein de la tanière des Lions indomptables. Le champion d’Afrique (2017) est revenu avec toute sa classe émerveiller ses coéquipiers et tout particulièrement les gardiens de but dont Devis Epassy qui avait valablement pris la suite d’André Onana durant la coupe du monde Qatar 2022.
Durant l’entrainement, le gardien qui évolue au sein du club en FK Auda Riga Lettonie a enchaîné des démonstrations impeccables dignes du talent qui le précède au Cameroun.
Si bien que Devis Epassy, le sociétaire du club Abha en Arabie Saoudite s’est montré admiratif devant ses détentes et sa bonne capacité d’anticipation devant les assauts les plus insoupçonnés devant les buts. Les œuvres for remarquées de Fabrice Ondoa n’ont naturellement pas surpris le public camerounais qui promène l’idée que durant les nombreuses années où il n’a pas été appelé, l’équipe nationale s’est privée d’un maillon essentiel qui aurait à plusieurs occasions changé la donne comme il l’avait remarquablement fait en 2017.
Cependant une interrogation promène les esprits. D’aucuns se demandent si Rigobert Song donnera sa chance à Fabrice Ondoa de faire son grand retour sur la pelouse durant la rencontre des lions ce 10 juin aux Etats-unis contre le Mexique. Une rencontre décisive pour laquelle le Cameroun n’a que 19 joueurs disponibles parmi les 22 convoqués. Trois joueurs ayant annoncé leur absence.