Les ressortissants du Cameroun au Kenya viennent de reconduire Cédrick Penda au poste de président de la Cameroon Diaspora Kenya. La cérémonie s’est tenue jeudi 3 septembre 2020, sous la coordination du Consul du Cameroun à Nairobi.
L’assemblée générale élective de cette association fondée en 2016 par Cédrick Penda Moukoko s’est tenue jeudi 3 septembre dans la capitale, Nairobi au Kenya. Placé sous l’impulsion du consul du Cameroun au Kenya les ressortissants Camerounais résidants, malgré les mesures préventives contre le coronavirus, ont répondu massivement à la convocation à eux adressée par celui qui était encore dans la posture de président sortant.
Passées les formalités d’usage en matière électorale le scrutin proprement dit s’est déroulé dans une ambiance bon enfant et de retrouvailles. Une élection qui s’est soldée par la reconduction de Cédrick Penda Moukoko au poste de président de l’association. Une fonction qu’il occupe depuis sa création en 2016.
L’homme place son nouveau mandat sous le signe de l’unité de ses compatriotes vivant en terre kenyane. Travailleur infatigable Cédrick Penda Moukoko a récemment apporté du réconfort aux fils du Cameroun en difficulté au pays de Djomo Kenyatta, en offrant notamment des produits de première nécessité à ses compatriotes confinés.
Dans cette logique, indique-t-il, l’amélioration de l’image du Cameroun au Kenya reste un son crédo. Une démarche qui lui a déjà valu le trophée d’ambassadeur de la destination Cameroun lors de la deuxième édition des trophées du tourisme et du développement durable sous le haut patronage du ministre du tourisme et des loisirs.
En guise de rappel, la Cameroon Diaspora Kenya est une association qui anime la vie des Camerounais vivant au Kenya avec l’organisation de plusieurs activités au rang desquelles, des rencontres de football, des soirées culturelles et spectacles de musique, voire toutes sorte d’activités fédératrices et récréatives.
La Cameroon Diaspora Kenya était en tête de proue d’un plaidoyer auprès des différents gouvernements afin que soit créé une représentation diplomatique Camerounaise au Kenya. Le dynamisme et la détermination de l’ancien nouveau président, laisse envisager une grande contribution de la diaspora camerounaise au Kenya à la réalisation de la vision 2035 du Chef de l’État Paul Biya.