in

Diaspora : Les raisons troubles de l’absence de Francklin Nyamsi aux obsèques de sa maman à Douala

Nyamsi

Alors que la maman de Franklin Nyamsi doit être inhumée ce samedi 14 septembre à Douala, l’homme de la Diaspora écrit à la veille pour signifier les raisons de son absence remarquée à la veillée mortuaire et à l’enterrement.

Nyamsi
Franklin Nyamsi Wa Kamerun (c) Droits réservés

Née en 1943 et décédée au mois d’août 2019, c’est ce samedi 14 septembre 2019 que Naomie Nyamsi née Ngo Basong sera inhumée

 Chose curieuse, son fils Francklin Nyamsi Alias Franklin Nyamsi Wa Kamerun dont les témoignages sur la toile laissent transparaitre un amour indéfectible pour sa génitrice, brille par son absence aux obsèques.

Alors que la grande mobilisation est faite autour de la veillée mortuaire ce vendredi 13 septembre 2019 à Douala dans la capitale économique du Cameroun, Franklin Nyamsi fait une publication sur sa page Facebook où il justifie son absence aux obsèques par « les menaces de mort » dont il serait victime.

Pour approfondir :   Eliminatoires CAN 2021 : Roger Mila très en colère après le match nul des lions indomptables

Lebledparle.com vous présente cette espèce de plaidoyer de Franklin Nyamsi Wa Kamerun.

Douleurs et sacrifices de lutte : pourquoi ne suis-je pas à Douala ce soir ?

Officiellement et officieusement menacé de mort par le régime du satrape Biya, je suis empêché de participer physiquement aux obsèques de ma mère bien-aimée demain 14 septembre 2019 au Cameroun. Mon engagement pour l’Etat de droit et la démocratie au Cameroun me coûte cette terrible frustration. Mais ma détermination pour le changement dans mon pays natal s’en démultiplie.

En ce jour souvenir de la disparition du Mpodol Ruben Um Nyobè, assassiné le 13 septembre 1958 par le même régime, je mesure le poids tragique de l’engagement à servir la libération d’un Peuple historique.

Pour approfondir :   Éric Chinje : « Ayuk Tabe m’a dit pourquoi il voulait couper le pays en deux »

Oui, j’aime mon pays natal, le Cameroun. Et je ne l’abandonnerai point.

Merci infini à tous mes amis de toujours qui se joindront demain à ma famille à Douala, pour accompagner ma pauvre maman d’amour à sa dernière demeure.

 Bientôt, dans un Cameroun libre, je sais que j’irai me recueillir sur les tombes voisines de mes deux parents chéris.  Ainsi soit-il ! Nèm kiki ngôk! Kènèg a mama yèm !  Que la joie, l’espérance et la justice inspirées par l’Amour triomphent sur la mort !

Franklin Nyamsi Wa Kamerun

Rouen, le 13 septembre 2019


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Travaux Autoroute Yder Nsi. 5

Autoroute Yaoundé-Nsimalen : Les populations riveraines défient le gouvernement et bloquent l’avancement des travaux

Jean De Dieu

Cameroun : Jean de Momo tacle sévèrement Franklin Nyamsi