L’ancien capitaine des Eléphants s’est incliné devant le quadruplé de son compatriote en Ligue des champions avec l’Ajax. Une performance qu’un africain n’avait jamais réalisé auparavant.
Un grand joueur sait en reconnaître un autre. C’est ce poncif des plus usuels dans le monde du football qui pourrait résumer la réaction de Didier Drogba suite à la prestation époustouflante de Sébastien Haller en Ligue des champions. « Made in Côte d’Ivoire. Country of talents and Legends. Tellement fière de te voir rayonner en sélection comme en Club », a écrit le meilleur buteur de l’histoire de la sélection ivoirienne sur Twitter.
Des stats hallucinantes en ce début de saison
Depuis son doublé avec les Éléphants contre le Cameroun, Sébastien Haller est inarrêtable. Après avoir remis un nouveau doublé conséctif en Eredivise a la victoire de l’Ajax Amsterdam 0-2 sur le terrain du PEC Zwolle le weekend, il enchaîne avec un quadruplé pour ses débuts en Champions League. Club et sélection nationale confondus, l’international Ivoirien dont Lebledparle Sport vous a récemment dévoilé un zoming, reste sur 10 buts en 6 apparitions cette année ; simplement monstrueux. Nommé parmi les meilleurs joueurs de la semaine en C1, Haller figure aussi dans l’équipe type. De quoi forcer l’admiration du légendaire Drogba.