L’idylle de Didier Drogba avec Montréal semble ne pas être partie pour durer. En effet, l’international ivoirien serait en train de songer à un retour prochain en Angleterre.
Didier Drogba pourrait faire un come-back à Chelsea. Après un an à l’Impact de Montréal, l’éléphant de Côte d’Ivoire qui s’est encore distingué au Canada, a expliqué sur BBC Afrique qu’il avait d’ores et déjà un accord avec Chelsea Football Club afin d’intégrer le staff technique l’équipe.
« Je veux redonner au club ce qu’il m’a tant donné. J’ai un accord avec les directeurs du club », a révélé Diider Drogba avant de poursuivre : « Pourquoi ne pas être coach ? Pourquoi pas directeur sportif, entraîneur au centre de formation ou peut-être même conseiller pour les attaquants? », a-t-ilexpliqué.
« Les gens pensent qu’il est facile de jouer en Major league Soccer (MLS). Croyez-moi, c’est plus dur qu’en Premier league. Cela à cause des longs voyages. Vous pouvez rester pendant trois ou quatre heures à l’aéroport si vous ratez votre vol. Ce qui nivelle les performances des équipes. Vous pouvez le constater vous-même, il n’ya pas beaucoup de victoires à l’extérieur à cause de la fatigue endossée par les joueurs après le voyage. C’est très difficile à gérer. Cependant, le championnat nord-américain regorge de grands joueurs », confiait l’international ivoirien, il y a quelques jours.
La difficulté qu’il a révélé est-elle la cause de ses prévisions de départ ?