Sans club depuis la fin de son contrat avec l’Impact de Montréal, Didier Drogba pourrait poursuivre sa carrière en Amérique du Nord. L’ancien attaquant de l’OM serait proche de s’engager avec le Phoenix Rising FC qui évolue en 3e division américaine.
Didier Drogba n’est pas décidé à raccrocher les crampons. Ni à quitter le football nord-américain où il évolue depuis 2015 et son arrivée à l’Impact de Montréal. L’ancien attaquant de l’OM devrait ainsi s’engager avec le Phoenix Rising FC selon les affirmations du Pioneer Press, un média américain. Si cette information se confirmait, Drogba évoluerait alors en USL, soit la 3e division nord-américaine derrière la MLS et la NASL, la deuxième division sur le continent.
22 buts en MLS en deux saisons
En deux saisons en MLS avec Montréal, Drogba, aujourd’hui âgé de 39 ans, a inscrit 22 buts en 33 matchs. S’il signait avec la franchise de l’Arizona, l’ancien international ivoirien retrouverait à Phoenix un ancien coéquipier à Chelsea, l’ancien international anglais Shaun Wright-Phillips. Phoenix débutera sa saison en USL samedi prochain avec la réception de la réserve du Toronto FC qui évolue en MLS.