Le meilleur joueur de l’histoire de Chelsea Didier Drogba a salué « la performance » des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Cameroun, lors de la 2e journée des éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022.
Sur Twitter, l’ancien capitaine et meilleur buteur de l’histoire des Éléphants se réjouit du « gros match » livré par l’équipe nationale ivoirienne qui reprend par la même occasion la première place du groupe D. « Gros gros match des Éléphants dans des conditions…. Ces trois points font beaucoup de bien au morale », a écrit Didier Drogba sur Twitter.
Retro sur le match
L’équipe de Côte d’Ivoire a battu celle du Cameroun 2-1 dans le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football, ce 6 septembre 2021 à Ebimpé. Un succès qui place les Ivoiriens en tête du classement, devant les Camerounais.
Le choc de cette deuxième journée des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football a tourné à l’avantage de la Côte d’Ivoire. L’équipe dirigée par le Français Patrice Beaumelle n’a certes pas été constante face au Cameroun du Portugais Toni Conceiçao, ce 6 septembre 2021 à Ebimpé. Mais elle a été suffisamment entreprenante et en réussite pour remporter cette victoire précieuse dans le groupe D des éliminatoires. Devant les quelques milliers de spectateurs autorisés, et sur une pelouse médiocre, les Ivoiriens prennent l’avantage à la 20e minute, grâce à un penalty de Sébastien Haller. L’attaquant profite d’un coup franc dévié par le bras du Camerounais Vincent Aboubakar, pour sanctionner les visiteurs (1-0).
Haller est ensuite à la réception d’une passe, délivrée par Jean Evrard Kouassi. L’avant-centre croise bien sa frappe, doublant ainsi la mise : 2-0, 29e. Même s’ils restent dangereux, les Éléphants reculent trop, en seconde période. Cela permet aux Lions indomptables de revenir dans le coup, grâce à un penalty sanctionnant un pied trop levé par Éric Bailly dans sa surface de réparation. Nicolas Ngamaleu réduit le score : 2-1, 63e. Les 6 et 10 octobre prochain, le Cameroun affrontera le Mozambique par deux fois tandis que la Côte d’Ivoire fera de même contre le Malawi.