in

Didier Drogba salue la prestation de la Côte d’Ivoire face au Cameroun mais, déplore la qualité de la pelouse

Didier Drogba officiel

Le meilleur joueur de l’histoire de Chelsea Didier Drogba a salué « la performance » des Éléphants de Côte d’Ivoire face au Cameroun, lors de la 2e journée des éliminatoires à la Coupe du monde Qatar 2022.

Didier Drogba officiel
Didier Drogba (c) Droits réservés

Sur Twitter, l’ancien capitaine et meilleur buteur de l’histoire des Éléphants se réjouit du « gros match » livré par l’équipe nationale ivoirienne qui reprend par la même occasion la première place du groupe D. « Gros gros match des Éléphants dans des conditions…. Ces trois points font beaucoup de bien au morale », a écrit Didier Drogba sur Twitter.

Retro sur le match

L’équipe de Côte d’Ivoire a battu celle du Cameroun 2-1 dans le groupe D des qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football, ce 6 septembre 2021 à Ebimpé. Un succès qui place les Ivoiriens en tête du classement, devant les Camerounais.

Le choc de cette deuxième journée des qualifications africaines pour la Coupe du monde 2022 de football a tourné à l’avantage de la Côte d’Ivoire. L’équipe dirigée par le Français Patrice Beaumelle n’a certes pas été constante face au Cameroun du Portugais Toni Conceiçao, ce 6 septembre 2021 à Ebimpé. Mais elle a été suffisamment entreprenante et en réussite pour remporter cette victoire précieuse dans le groupe D des éliminatoires. Devant les quelques milliers de spectateurs autorisés, et sur une pelouse médiocre, les Ivoiriens prennent l’avantage à la 20e minute, grâce à un penalty de Sébastien Haller. L’attaquant profite d’un coup franc dévié par le bras du Camerounais Vincent Aboubakar, pour sanctionner les visiteurs (1-0).

Haller est ensuite à la réception d’une passe, délivrée par Jean Evrard Kouassi. L’avant-centre croise bien sa frappe, doublant ainsi la mise : 2-0, 29e. Même s’ils restent dangereux, les Éléphants reculent trop, en seconde période. Cela permet aux Lions indomptables de revenir dans le coup, grâce à un penalty sanctionnant un pied trop levé par Éric Bailly dans sa surface de réparation. Nicolas Ngamaleu réduit le score : 2-1, 63e. Les 6 et 10 octobre prochain, le Cameroun affrontera le Mozambique par deux fois tandis que la Côte d’Ivoire fera de même contre le Malawi.

Pour approfondir :   Alain Fogué à Paul Biya : « Le niveau de haine anti-Maurice Kamto, anti Mrc et anti-Bamileke dans lequel certains de vos collaborateurs ont plongé est si profond »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jean Michel Nintcheu Diaspora

Jean Michel Nintcheu à la diaspora camerounaise : « Il est temps que nous retrouvons le chemin de la lutte des années 90 »

Moting Choupo

Choupo-Moting n’a plus marqué avec les Lions depuis le 23 mars 2019