En deux matches seulement, l’ancien lillois a inscrit un but et délivré deux passes décisives.
2 matches : 1️ but et 2️ passes décisives pour Didier Lamkel Zé avec le DAC Dunajská Streda. Un début de saison canon pour celui qui avait été écarté de l’effectif du club belge Royal Antwerp pour indiscipline.
Pour sa première, l’international camerounais s’était s’illustrer en délivrant une passe décisive. Lors de sa deuxième sortie samedi dernier, le joueur formé à l’Ecole de football des Brasseries du Cameroun a encore fait mieux. Passeur décisif à la 13e minute pour l’ouverture du score de Yohan Adzouana à la 13e minute, il y est ensuite allé de sa propre réalisation à la 64e pour permettre aux siens de gagner 2-1.
Didier Lamel Zé, la renaissance ?
Le natif de Bertoua est un récidiviste d’écarts de conduite. La saison dernière, il avait été suspendu par son club pour s’être rendu au siège de celui-ci en arborant le maillot d’un club rival. Par la suite, il était revenu en état de grâce et réalisait une fin de saison digne d’un futur grand : 7 buts, 4 passes décisives, un titre de joueur du mois de mars de Jupiler Pro League et à la clé, une récompense de 3e meilleur joueur de la saison du club. Le footballeur de 24 ans avait même confirmé ses envies de jouer la saison prochaine dans un club plus huppé, comme le révèle le directeur général de son club, Sven Jaecques. « Il a clairement indiqué qu’il voulait quitter le club. Mais nous n’avons encore reçu aucune offre pour Didier. Actuellement, rien n’est sûr», déclarait-il dans une interview accordée à Gazet van Antwerpen. Après être allé au bras de fer avec le club belge, Lamkel Zé a été prêté au FK DAC le 6 septembre dernier. Il a ainsi réalisé un bon départ avec sa nouvelle écurie.