in

Dieudonné Che : « Il faut absolument refonder le Cameroun »

Dieudonné Che, lors de son intervention dans l’émission « Le Grand débat » sur CAM10 Télévision, a appelé à la refonte du Cameroun à travers un dialogue honnête et sincère.

Dieudonne Che
Dieudonné Ché - DR

Nécessité de la refonte du Cameroun et Rejet de la violence

Dieudonné Che a souligné l’importance absolue de la refonte du Cameroun. Il estime que le pays a besoin d’un dialogue honnête et sincère pour résoudre ses problèmes. Il a appelé à s’écarter de ceux qui ne prônent que la violence comme solution aux problèmes du pays. Il encourage plutôt les Camerounais à dialoguer entre eux pour trouver des solutions pacifiques. « Il faut absolument refonder le Cameroun, et je le dis, c’est important qu’on ait un dialogue honnête et sincère. On doit s’écarter de ceux qui n’ont pour seul argument que la violence et laisser les Camerounais se parler entre eux », déclare-t-il dans Le Grand débat sur CAM10.

Pour approfondir :   Cameroun : Akere Muna répond à ses détracteurs: « Oui je suis opportuniste, et même ambitieux » [VIDEO]

Utiliser la crise au Noso pour construire un meilleur Cameroun

Dieudonné Che a suggéré que la crise dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest (Noso) devrait être utilisée comme une opportunité pour construire le Cameroun souhaité. Il semble plaider en faveur d’une transformation positive découlant de cette crise. « Ce que nous devons faire aujourd’hui c’est d’utiliser la crise au Noso pour construire le Cameroun que nous voulons », ajoute Che Dieudonné dans Le Grand Débat sur CAM 10 Télévision.

Dans l’ensemble, Dieudonné Che semble promouvoir un dialogue national inclusif et pacifique comme moyen de résoudre les défis auxquels le Cameroun est confronté et de construire un avenir meilleur pour le pays.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture kamto et meka

André Luther Meka : « L’éloge hypocrite de Kamto à l’armée »

Samuel Etoo comex fecafoot

Abdouramane Hamadou : « Samuel Eto’o n’est pas la Fecafoot »