L’économiste y est allé de son avis concernant la course à la présidence de la Fécafoot qui bat son plein depuis plusieurs semaines. D’après Dieudonné Essomba, Samuel Eto’o n’a pas l’expérience pour manager une instance comme la Fécafoot.
L’élection à la présidence de la Fécafoot était au cœur des débats de l’émission Club d’Elites du dimanche 5 décembre 2021. Au sujet de la candidature de Samuel Eto’o, Dieudonné Essomba le trouve immature pour gérer une telle association. « J’aurais aimé voir un profil comme celui de Samuel Eto’o à la présidence de la Fecafoot, mais il fait preuve d’immaturité ».
Essomba s’explique
« Ne jamais confondre les objectifs d’un projet avec les mécanismes de sa réalisation. Je peux être favorable à l’élection d’Eto’o, mais ce n’est pas moi qui vote ! Les gens qui votent et qui vont élire ont une vision de la Fecafoot qui n’est pas nécessairement celle-là rigueur et de l’efficacité », a-t-il écrit en commentaire dans une publication sur sa page Facebook le dimanche 05 décembre 2021. L’élection à la présidence de la Fécafoot aura lieu dans exactement 5 jours. A quelques jours de ce scrutin qui tient en haleine tous les Camerounais, Eto’o a reçu le soutien d’Emmanuel Maboang Kessack et Jules Denis Onana, deux anciens Lions également candidats à la présidence de l’instance faîtière du football national.