Depuis son élection à la tête de la Fécafoot, Samuel Eto’o semble être l’homme qui est venu tout changer à la fédération camerounaise de football. Et ne saurait travailler à la solde d’une tierce personne. Il est le patron et applique la loi selon une certaine opinion.
Mais pour l’économiste Dieudonné Essomba, le président de la Fécafoot Samuel Eto’o est tout sauf un venu oui-oui. « Les gens qui ont mis Eto’o à la Fécafoot n’ont pas su qu’ils ont mis un homme incontrôlable à qui ils ne peuvent pas aller raconter n’importe quoi. Ils sont plutôt pris à leur propre piège parce que Eto’o, c’est quelqu’un qui n’obéit pas au schéma des hautes instructions, au schéma de : le ministre a dit que… Vous avez vu comment il a bousculé M. Tollo en lui disant : sors de mon bureau… », Fait-il savoir au cours de l’émission Club d’Elite.
En effet, chaque leader arrive avec sa politique de gouvernance et ne saurait poursuivre ou suivre les pas de son prédécesseur. « Et c’est même bien aussi parce que nous devons comprendre que le seul modèle de gestion n’est pas celui qu’on a connu depuis 1960 », ajoute-t-il.
Pour l’heure, ce conflit Minsep, Fécafoot est loin d’être terminé au regard de la situation qui prévaut actuellement à Kampala entre les deux staffs. Ainsi, les Lions Indomptables doivent rencontrer le Zimbabwe demain 10 septembre 2024 dans le cadre de la deuxième journée de la phase allée des barrages de la CAN Maroc 2025.