C’est la question du fédéralisme opté par Dieudonné Essomba qui a divisé les deux hommes sur le plateau de Club d’élites le dimanche 13 juin 2021.
Comme à l’accoutumée, Dieudonné Essomba était l’invité de Bruno Bidjang dans le cadre du programme dominical Club d’élites. Autour du plateau, les invités n’ont pas esquivé le grand dialogue national en rapport avec la crise anglophone.
Prenant la parole à ce propos, le consultant de Vision 4 soutient encore mordicus que le fédéralisme est la panacée à la situation sociopolitique tendue depuis cinq ans.
Intervenant à son tour, Denis Omgba Bomba, le nouveau Directeur de l’observatoire des médias et de l’opinion publique au ministère de la Communication, nommé le 11 juin dernier, a voulu le recadrer.
« Il faut que Monsieur Esssomba améliore son propos vous ne pouvez pas parler de manière péremptoire, de manière aussi massue d’une solution qui n’engage que sa propre personne. Les Camerounais se sont quand même assis dans une large majorité. Ce les intelligences qui ont choisi une option de plan. Mais Monsieur Essomba, le fédéralisme n’est pas une panacée… », a répondu le journaliste de formation répondu à son copanéliste.
Sur un ton furieux, l’économiste de formation n’a pas attendu que ce dernier aille au bout de sa pensée : « Les gendarmes meurent tous les jours… », a-t-il regretté avant d’enchainer sa colère : « Vous m’enseignez ? Vous venez jouer votre rôle mais ne faites pas de leçons à Dieudonné Essomba…Il m’enseigne parce qu’il a été nommé…Ils sont comme ça dès qu’il a un petit poste il est prêt à…. », a critiqué Dieudonné Essomba sur le plateau de Club d’élites le 13 juin 2021.
Revivre ces moments intenses sur la chaine de JPAB hier.