Devant le bras de fer permanent qui oppose le Minsep et la Fécafoot, Dieudonné Essomba déplore le fait que les pouvoirs de la Fédération camerounaise de football soient confisqués par les services du ministère des Sports et de l’éducation physique.
« Je pense qu’on peut reprocher à juste titre la gouvernance de l’exécutif de la Fécafoot. J’avais dit que j’avais des doutes que l’actuel président puisse assumer correctement, non pas parce qu’il n’avait pas les aptitudes, mais parce qu’il n’allait pas maîtriser le milieu humain, les rapports humains. Pour autant, je crois que cela ne peut pas être un argument pour que les instances supérieures, notamment le Minsep confisque le pouvoir de la Fécafoot », a fait savoir Dieudonné Essomba.
Pour le consultant et économiste, Dieudonné Essomba, la Fécafoot doit avoir les coudées franches pour assumer ses missions. « L’immixtion du Minsep dans les prérogatives de la Fécafoot dépasse les limites du raisonnable », ajoute-t-il.
Pour l’heure, l’on s’achemine dans une bataille sans merci entre le ministère des Sports et la fécafoot, à quelques jours de la rencontre Cameroun-Namibie prévue le 7 septembre 2024.