in

Dieudonné Essomba : « Tous les régimes qui durent en Afrique s’appuient sur la tribu et la corruption »

Dieudonné Essomba
Illustration : Dieudonné Essomba sur le plateau de Club d'Elites sur Vision 4 Tv - DR

L’économiste statisticien a fait cette déclaration dans Club d’élites du dimanche 09 octobre sur Vision 4.

Au menu de Club d’Elites ce dimanche 09 octobre 2022, il y avait deux thèmes en pause Actu : – Lions Indomptables : Polémique autour des pratiques mystiques, que comprendre ? – Autoroute Yaoundé – Nsimalen : Le monument  » Patriote  » en Danger ? Le thème portait sur les coups d’Etats : Coupe d’État en Afrique : Qu’est ce qui fait courir les militaires ? Ce thème est en lien avec le tout récent putsch au Burkina-Faso avec Ibrahim Traoré qui a évincé Damiba.

Le consultant média pense qu’une nouvelle arrivée au pouvoir suscite toujours l’espoir. « À chaque fois que de nouvelles personnes arrivent au pouvoir, il y’a de nouvelles espérances, même où c’est démocratique. Les africains doivent cependant comprendre que les capacités productives sont moins nombreuses que leurs attentes », déclare Dieudonné Essomba dans Club d’élites sur Vision 4.

Le secret de la longévité des régimes en Afrique est l’adossement à la tribu et à la corruption. « Tous les régimes qui durent en Afrique s’appuient sur la tribu et la corruption. Tous ceux qui ont fait autrement ont été renversés », ajoute Dieudonné Essomba dans Club d’élites sur Vision 4.

Pour approfondir :   Maurice Kamto : « Les massacres du Tchad sont la conséquence directe de l'établissement du pouvoir actuel en violation de la Constitution »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Unes en kiosque 1

Cameroun : La revue de presse du lundi 10 octobre 2022

Vincent Sosthene Fouda Canal 2

Vincent Sosthène Fouda : « La magie africaine n’est pas synonyme de magie noire »