Le prophète camerounais exilé en Côte d’Ivoire a commenté l’actualité liée à l’accident de circulation dont a été victime l’artiste Tenor le 15 juillet dernier et au cours duquel, une jeune fille de 22 ans a perdu la vie.
Jean Georges Moulion s’est montré on ne peut plus menaçant à l’endroit du rappeur camerounais Tenor. « Je demande à Tenor de venir tout doucement en pays Bamoun doter le cadavre de ma fille », a-t-il dit sur Equinoxe TV.
Une mise en garde que Dieunedort Kamdem demande de ne pas prendre à la légère dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le jeudi 15 juillet.
« Je voudrais dire à Tenor et à sa famille. L’avertissement du père d’Erica n’est pas à prendre à la légère. Pour tous ceux qui connaissent les Bamouns, quand un Bamoun te dit « viens doter le cadavre de sa fille », ça veut tout dire. Il est en train de vouloir dire « Ma fille n’ira pas seule dans le tombeau ». Si vous étiez à 4 dans la voiture, vous les quatre vous partez. Il est en train de transmettre un message. Venir doter ne veut pas dire apporter de l’argent. Il faut venir expliquer comment vous êtes tous dans la même voiture et c’est sa fille seule qui meurt. Les Bamouns, on les appelle serpent à deux têtes », explique Rev Kamdem.
Convoquant l’anthropologie africaine et des peuples de l’Ouest Cameroun, l’homme de Dieu a affirmé que dans notre culture, une mort accidentelle n’est jamais perçue comme étant naturelle.
« Dans nos us et coutumes, quand tu meurs d’une mort violente, comme ce genre de mort, ce n’est jamais une mort naturelle. Quand tu meurs de ce genre de mort, dans l’idéologie africaine, cela est considéré comme un sacrifice. Tenor n’est pas de l’Ouest, il ne comprend pas ça », argumente le pasteur.
«Confiez-vous en l’Eternel»
In fine, Dieunedort Kamdem invite les artistes camerounais à donner leur vie à Jésus Christ. « Je voudrais interpeller tous ceux qui ont fait des pactes d’y renoncer. Tout artiste qui a fait un pacte, sachez que le diable est méchant. Confiez-vous en l’Eternel », conclut-il.