Le journaliste d’investigation, Sismondi Barlev Bidjocka, et promoteur de la radio RIS FM émettant à Yaoundé a été reconnu coupable des faits de diffamation par voie électronique à l’endroit Patrice Assiga Eyebe, promoteur du Salon pour l’action gouvernementale (Sago).
Dans son numéro en kiosque le 29 août 2019, le journal Kalara revient sur ce feuilleton qui oppose les deux hommes depuis fort longtemps.
Selon le journal de Christophe Bobiokono, Sismondi Barlev Bidjocka, patron de RIS radio, absent tout au long de ce procès a été reconnu coupable par le tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé centre administratif.
Ainsi, le journaliste est condamné au payement d’une amende d’un million de francs au Trésor public. « Il encourt une peine de trois ans de prison ferme au cas où il ne s’exécute pas », apprend-on.
En ce qui concerne le plaignant, il est condamné à lui verser un franc symbolique à titre de dommages-intérêts.
Kalara, relate que Patrice Assiga Eyebe ne « partageait pas l’opinion du journaliste qui avait publié en avril 2017, un message sur sa page Facebook en rapport avec la gestion du patrimoine du défunt documentaliste ».
Le message indiquait qu’il a fait main basse sur l’héritage de Charles Ateba Eyene, son défunt oncle au détriment des rejetons encore mineurs du disparu.
Absent tout au long du procès, le journaliste a été condamné.