in ,

Diffusion de la CAN 2023 : quand Canal 2 international fait perdre à la CRTV son monopole

La télévision à capitaux privées, a obtenu les droits de diffuseur officiel de la grand-messe du football africain au Cameroun, a appris Lebledparle.com.

CAN 2023
CAN 2023-DR

La Direction générale de Canal2 International a porté à la connaissance du public ce 22 décembre 2023, que la chaîne vient d’acquérir des droits de diffusion de la CAN 2023. Ainsi, elle annonce que « Canal2 international diffusera en direct, les matchs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024 », lit-on dans ce document.

La seule chaîne privée détentrice des droits de diffusion de la CAN au Cameroun

« L’entreprise de télévision, consciente de la demande exigeante du public a repoussé ses limites pour figurer parmi les premières chaînes de télévision privées africaines et la seule au Cameroun ayant obtenu les droits de diffusion de la plus grande compétition sportive et culturelle sur le continent africain », précise le top management.

Pour approfondir :   Basket-ball : voici les trois camerounais à suivre en NBA cette saison

Fort de son statut de diffuseur officiel de la CAN 2023, Canal2 International va retransmettre le tournoi en HD. Par ailleurs, la chaîne « se déploiera spécialement avant pendant et après le tournoi en vue d’offrir au public, des contenus de qualité en phase avec l’événement », annonce la direction générale. Grâce à cette obtention de droits, la télévision d’Emmanuel Chatue met ainsi fin au monopole absolu de la CRTV depuis plus de deux décennies.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

feminicide douala

Douala : Découvert d’un corps sans vie d’une jeune maman

Hongla Chouamou 1 1

Traité de voleur par Marc Chouamou, Martin Hongla va poursuivre le journaliste en justice