Pierre Nka propose à l’office de radiodiffusion d’avoir de « véritables correspondants » à l’étranger.
Malgré l’interdiction faite par le gouvernement helvétique, les membres de la Brigade anti-sardinards (B.A.S) ont manifesté à Genève en Suisse le samedi 17 juillet 2021 comme prévu quelques jours avant.
Les manifestants n’ont cependant pas pu troubler la tranquillité du chef de l’Etat et son épouse, « en court séjour privé » en Suisse. Ils ont fait face à la riposte professionnelle des forces de sécurité.
La police genevoise a fait usage samedi dans laprès-midi, de gaz lacrymogènes pour assurer le respect de l’interdiction de la manifestation anti patriotique envisagée par des groupuscules de camerounais de la diaspora.
Les images de la scène sont malheureusement parvenues à la rédaction de la Crtv, média national, de minière amateur. L’on peut alors voir des vidéos prises par les téléphones portables, relayées par le média que dirige Charles Ndongo.
Un fait qui n’a échappé à la vigilance le Directeur de Mittelafrika : « Crtv diffuse des vidéos de téléphones portables de Genève », fait-il remarquer.
Pour le confrère, compte tenu des défis qu’impose le monde des médias à l’heure actuelle, le média public devrait avoir une équipe sur place à l’étranger.
« Et si l’heure est venue pour de véritables correspondants de la CRTV à l’étranger. Il faut savoir tirer les leçons du temps mondial », a-t-il proposé.