in ,

Dimako : Les 6 victimes de l’intoxication alimentaire reposent désormais pour l’éternité

Les six membres d’une même famille à Ngola Mbele dans l’arrondissement de Dimako, décédés d’une intoxication au couscous de maïs le 26 août dernier, ont été inhumés ce samedi, plongeant le village dans le deuil.

Inhumation de six victimes d'intoxication alimentaire à Ngola Mbele par Dimako
16.11.2024 - Inhumation de six victimes d'intoxication alimentaire à Ngola Mbele par Dimako - DR

C’est une onde de choc qui a agité le village Ngola Mbele, dans l’arrondissement de Dimako à l’Est Cameroun, après le décès de six de ses membres, survenu le 26 août. Des enfants en bas âge et des adultes ont succombé à une intoxication alimentaire liée à la consommation de couscous de maïs avarié, laissant ainsi les habitants de ce village dans la consternation.

Lebledparle.com a apprend que c’est ce weekend, Samedi 16 novembre, que ces six membres d’une même famille ont été inhumés. « Alors que Douala était en larmes pour l’inhumation de la petite Bendjaka Dorval, Dimako faisait ses adieux aux 6 membres d’une même famille qui ont péri le 24 août dernier après avoir mangé du couscous maïs », rapporte Griote.

Pour approfondir :   Cameroun : Game over, Cabral Libii seul maître à bord du PCRN!

Peut être une image de 6 personnes, mariage et estrade

Dans les détails de cette tragédie familiale, le lundi 26 août 2024, un drame a bouleversé le village de Ngola Mbele. Six de ses habitants, des enfants âgés de 8 à 12 ans et des adultes de plus de 30 ans, ont trouvé la mort dans des circonstances atroces. Un repas de couscous de maïs, censé rassembler, s’est transformé en un poison mortel. Les investigations préliminaires révèlent que le maïs était contaminé par des produits phytosanitaires destinés à l’agriculture, notamment des raticides.

Pour approfondir :   Cameroun : Un week-end des extrémismes (Chronique)

Peut être une image de 4 personnes et estrade

Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital régional de Bertoua, laissant derrière eux des proches en deuil et une communauté sous le choc. C’est finalement ce samedi qu’ils ont été inhumés. Depuis cette perte irréparable, c’est la tristesse qui règne dans le village.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sans titre 83

Marc Brys : « Je n’ai peur de rien, c’est mon choix »

Michael Nees

Michael Nees : « Il est question pour nous de rester invaincus pendant ces éliminatoires »