Alors que la Libye croyait tenir les trois points, la RDC est délivrée in extremis par un but d’anthologie signé Amede Masasi à la 93e minute.
La première rencontre de la deuxième journée de CHAN dans la poule B mettait aux prises la Libye et la RDC, deux vainqueurs de ce tournoi par le passé. Très tôt, les hommes de Filipovic prenaient les devants dans cette partie grâce à Muetaz Husayn qui reprenait magnifiquement de la tête un corner parfaitement exécuté par Al Shadi. On jouait la 5e minute du match et l’attaquant de 40 ans inscrivait le but le plus rapide de cette compétition.
Dominateurs, les Congolais n’avaient de cesse de pêcher dans le dernier geste. Après plus de 20 tirs sans trouver le chemin des filets, les hommes de Florent Ibenge vont voir le bout du tunnel dans les dernières secondes des arrêts de jeu. Un ballon mal repoussé par la défense libyenne, trouvait les pieds d’Amede Masasi. Le milieu de l’AS Vita Club ne se posait pas de question et décochait une frappe lointaine qui allait se loger dans les cages d’Azzaqa.
Le Coronavirus n’a pas eu raison de la RDC
Quelques heures avant le début de la partie, les Léopards vont recevoir une mauvaise nouvelle. Le sélectionneur national Jean Florent Ibenge Ikwange, le Kinésitherapie et 4 joueurs, à savoir, les gardiens Ley Matampi Mvumi et Guy Serge Mukumi Mulamba ainsi que le défenseur Andy Bikoko et le milieu défensif Doxa Gikanji ont été testés positifs à la Covid-19 et placés en quarantaine. Privée de son coach et de plusieurs éléments importants de son effectif, la RDC a toutefois réussi à accrocher la Libye et à conserver sa première place dans le groupe B.