Le nouveau premier ministre a réagi ce jeudi à l’issue du tout premier Conseil des Ministres de son ère, présidé par Paul Biya ce 16 janvier.
Joseph Dion NGUTE, Premier Ministre, souligne que son gouvernement fera tout pour mettre en application cette feuille de route. « Le Chef de l’Etat vient de nous tracer sa feuille de route. Il nous a dit qu’il nous fait confiance. », a-t-il déclaré à la presse ce jour.
« Il y a un programme économique cette année, nous allons appliquer cela à lettre. Et je crois que c’est ce faisant que nous avons un septennat extrêmement important. (…) Le peuple camerounais vient de renouveler sa confiance au chef de l’Etat et ceci nous interpelle et nous allons tout faire, non seulement pour donner satisfaction au chef d l’Etat mais aussi au peuple camerounais. »
Durant les 15 minutes d’horloge qu’a duré ce conseil de ministre, le président Paul Biya a demandé au gouvernement de travailler pour la paix, la sécurité et l’autonomisation économique des jeunes, apprend Lebledparle.com.