in , ,

Diplomatie : Fin de mission pour l’Ambassadeur Suisse au Cameroun

Le 17 juillet 2024, l’Ambassadeur de la Confédération Suisse au Cameroun, S.E Martin STRUB, a bouclé sa mission diplomatique par une audience de départ avec le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey.

Yaoundé le 17 juillet 2024 - L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération Suisse, S.E Martin STRUB reçu en audience d’adieu par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey - DR
Yaoundé le 17 juillet 2024 - L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Confédération Suisse, S.E Martin STRUB reçu en audience d’adieu par le ministre de l’Economie, Alamine Ousmane Mey - DR

Le 17 juillet 2024, l’Ambassadeur de la Confédération Suisse au Cameroun, S.E Martin STRUB, a bouclé sa mission diplomaique par une audience de départ avec le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey. Cette rencontre a été l’occasion de dresser un bilan de la coopération entre le Cameroun et la Suisse.

Depuis son arrivée en 2021, S.E Martin STRUB a contribué à consolider les liens bilatéraux. Lors de l’audience, les réalisations du Comité d’orientation et de suivi du programme des Fonds de contre valeurs suisses et les expositions « PROMOTE » tenues à Yaoundé en 2022 et 2024 ont été passées en revue.

L’ambassadeur a exprimé son désir de voir la collaboration, en particulier entre les secteurs privés des deux pays, se développer davantage. Il a fait remarquer la présence de firmes suisses au Cameroun, y compris Cimencam et celles engagées dans le développement du port de Kribi.

Pour approfondir :   Barrage de Nachtigal : Le constructeur CCN licencie sa directrice des ressources humaines

Il est à noter qu’en 2017, un accord de coopération de 5 millions d’euros, soit environ 3 milliards de FCFA, avait été signé, ciblant le soutien aux PME camerounaises dans des domaines variés comme l’agriculture, les énergies renouvelables, l’eau et l’assainissement, grâce à la reconversion de la dette de la SONEL.

En 2020, cet accord a bénéficié à trois PME camerounaises, chacune recevant une subvention d’un milliard de FCFA, finançant des projets de développement dans plusieurs régions du Cameroun, améliorant ainsi la qualité de vie des communautés locales.

Pour approfondir :   Nécrologie : L'animateur Jolly Nnib Ngom est décédé

Avec le départ de S.E Martin STRUB, une nouvelle ère s’annonce, mais les fondations établies promettent un futur fructueux pour la coopération entre le Cameroun et la Suisse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kah Walla

Selon Kah Walla, il est de la stratégie du régime Biya de « nous noyer dans des scandales »

Sans titre 1 46

Mercato : Christ Letono signe en Ligue 1