in

Diplomatie : L’ingérence étrangère sur les affaires du Cameroun affecte le pays de Vladimir Poutine

Amassadeur Russie

L’assurance a été faite ce 4 mars 2020 par l’ambassadeur de la Fédération de Russie au Cameroun

Amassadeur Russie
S.E Anatoliy Gennadrevitch Bashkine (c) Droits réservés

Non à l’ingérence étrangère !

« Nous sommes toujours contre l’ingérence en principe dans les affaires des autres pays indépendants, et nous sommes sûrs que le gouvernement, les dirigeants de ce pays, pourront trouver les possibilités de régler… leurs problèmes internes par eux-mêmes », ainsi s’est exprimé Son Excellence Anatoliy Gennadrevitch Bashkine face à la presse ce 4 mars 2020.

En effet, le diplomate russe a été reçu en audience par le Lejeune Mbella Mbella, ministre des Relations Extérieures.

L’entretien entre les deux hommes politiques intervient suite à la brouille survenue entre la France et le Cameroun du fait des propos d’Emmanuel Macron face à Calibri Calibrio le 22 février dernier ainsi que les rapports de HRW sur le Cameroun.

Pour approfondir :   Christian Ntimbane Bomo : « Un État responsable devrait réguler les acquisitions foncières iniques »

Le président français avait alors employé à plusieurs reprises l’expression « mettre la pression sur le Cameroun ». Un acte que le compatriote de Vladimir Poutine condamne.

 Au cours de l’audience le diplomate n’a pas manqué de se prononcer sur la situation sociopolitique davantage tendue au Nord-Ouest et au Sud-Ouest depuis quelques semaines.

Suite au drame de Ngarbuh le 14 février 2020, l’ONG Human Rights Watch(HRW) a dressé un rapport avec pour propos d’accabler les forces de défense camerounaises. Or pour l’ambassadeur, « On a constaté que le gouvernement et le Président de ce pays, ont fait un grand effort, de grands pas positifs, dans la résolution de la situation de crise dans ces régions », a-t-il déclaré non sans avoué que le double scrutin des législatives et municipales du 9 février 2020 s’est déroulé « avec succès ».

Pour approfondir :   Raymond Cotta : Le MRC inquiet des conditions d’extradition et de détention de l’activiste


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Capture eTOO

Catastrophe de Ngouaché : Courroucé, Samuel Eto’o envoie un missile épistolaire au maire de Bafoussam 3e

CaptureOuattarademission

Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara jette l’éponge !