Arborant les blouses de morguiers, quelques individus ont décidé de s’en prendre une fois de plus, à l’un des bâtiments diplomatiques du Cameroun le lundi 4 mai 2020.
Après avoir sauté par-dessus la barrière, ils se sont mis à piailler sur la cour de l’ambassade : « Nous réclamons le corps de Biya Paul. Nous appelons ici sur la cour, l’ambassadeur illégitime afin qu’il vienne nous rejoindre. Le moment est venu l’ambassadeur légitime de prendre possession des lieux. Par ailleurs, nous voulons mettre le locataire des lieux en garde contre toute tentative et implication dans un gouvernement de gré à gré organisé au Cameroun… », Déclamait-il.
A l’approche de ces individus, le personnel de l’institution diplomatique a fermé les portes, ce qui a incité les agresseurs à cogner violemment sur les battants. D’après J. Rémy Ngono, il s’agit entre autres des nommés : – Djif Djimeli – Olivier Tchanang- le responsable de Dipson Production – Thierry Fotso – Fosso le Résistant – des individus qui ont pour surnom Python ou Kalla…Tous disent que leur action a pour nom de baptême « Opération Covid 19 ».
Le gouvernement mécontent de la situation a convoqué la chargée d’affaires de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun pour s’insurger contre l’attaque de son Ambassade à Berlin par la BAS.
Le Ministre des Relations Extérieures exige à l’Allemagne le renforcement de la sécurité autour de son Ambassade à Berlin. Après avoir pris acte de l’indignation du gouvernement camerounais, la chargée d’affaires de l’ambassade d’Allemagne a fait savoir au ministre des Relations Extérieures que le dispositif sécuritaire à la représentation diplomatique camerounaise à Berlin a été renforcé.