in

Diplomatie : Les adieux de Christophe Guilhou aux camerounais

Christophe Guilhou 1

Le soir du mardi 20 septembre 2022 Christophe Guilhou a organisé un cocktail à la Résidence de France à l’occasion de son départ du Cameroun.

L’ancien Ambassadeur de France au Cameroun se dit très ému et déjà nostalgique de son séjour au Cameroun. « Au terme de trois années riches au Cameroun je porte un regard ému, déjà nostalgique mais toujours plein d’espoir sur ce pays où ni les talents, ni les bonnes volontés ne manquent », déclare-t-il dans son allocution de circonstance.

« Ainsi s’achèvent trois ans passés à la tête de l’Équipe France au Cameroun.Trois années denses, exigeantes, bouillonnantes, mais si formatrices, stimulantes et gratifiantes, marquées par l’inoxydable générosité des Camerounaises et des Camerounais. Merci », écrit-il sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Nathalie Yamb : « Je sais qu’ils me tueront et je mourrai en femme libre »

Il dit merci à tous les invités pour leur présence et ils ont démontré que le moteur de la relation France-Cameroun est « l’impératif d’humanité, la recherche de la proximité et la connexion constante au réel ».

Son remplaçant Thierry Marchand arrive au Cameroun avec dans ses valises, un nouveau dirigeant de l’Agence Française de Développement (AFD). « J’ai le plaisir d’annoncer ma prise de fonction en tant que directrice de l’AFD au Cameroun. Je poursuivrai la dynamique engagée par mes prédécesseurs, déterminée à contribuer au renforcement du partenariat entre le Cameroun et la France à travers l’AFD », écrit Virginie Dago sur son compte twitter.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul et Chantal biya pleurent l’enseignant assassiné par son élève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Stephane Edzigui 1

Stéphane Edzigui : « Pour la coupe du monde, c’est bien One All Sports qui va habiller les lions indomptables »

ADO ONU

Tribune de l’ONU : Alassane Ouattara demande à nouveau la libération des soldats ivoiriens au Mali