Le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 quitte la Premier League et Everton pour rejoindre le club qatari Al-Rayyan.
A 30 ans, James Rodriguez quitte déjà Everton. Un an seulement après son arrivée chez les Toffees le milieu offensif colombien rejoint Al-Rayyan, au Qatar. L’ancien joueur du Real Madrid et de Monaco ne faisait pas partie des plans de Rafael Benitez chez l’actuel 6e de Premier League. Il sera désormais entraîné au Qatar par un certain Laurent Blanc.
James David Rodríguez Rubio, dit James Rodríguez ou simplement James, né le 12 juillet 1991 à Cúcuta (Colombie), est un footballeur international colombien qui évolue au poste de milieu offensif à Al-Rayyan SC. Il possède également la nationalité espagnole depuis 2019. Au cours de sa carrière, il joue successivement pour l’Envigado FC, au CA Banfield, au FC Porto, à l’AS Monaco, au Real Madrid, au Bayern Munich, à Everton et à Al-Rayyan SC en 2021. Appelé en équipe de Colombie depuis 2011, il termine meilleur buteur de la Coupe du monde 2014. Transféré au Real Madrid la même année, il ne s’y impose véritablement jamais et est prêté au Bayern entre 2017 et 2019. En 2020, il signe à Everton après un bref nouveau passage chez les Merengue. L’histoire de James et l’Angleterre n’aura duré qu’une seule saison. Ecarté par Benitez, il s’envole au Qatar. Il convient de noter de James Rodriguez a eu un bilan de 6 buts et 9 passes décisives en 26 matches l’autre club de la ville de Liverpool.